école d’entrainement de coaching online
Deviens un coach d’exception
Impacte la vie de tes clients et vis de ton activité en 2021

L’école d’entraînement au coaching de David Laroche est une formation de 2 ans, dédiée aux
personnes qui souhaitent impacter, contribuer et accompagner les personnes et les entreprises qu’ils
ont choisies, tout en se créant une carrière lucrative grâce à l’activité du coaching.
Plus qu’une école, c’est une aventure où tu vas être entraîné à maîtriser les outils du coaching depuis
chez toi, en LIVE, grâce à une méthode d’apprentissage inspirée du sport de haut niveau.
ils parlent de nous






david laroche
Ma “secret sauce”
pour vivre du coaching
Il n’était écrit nulle part que je consacrerai ma vie au métier de coach.
Plus jeune, encore en plein dans mes études d’ingénieur, j’assiste à mon premier coaching.
Et là, je suis profondément touché par ce que je vois. C’est là, devant moi. Je comprends que je
veux dédier ma vie à accompagner et impacter la vie des personnes.
A cette époque, le coaching n’a pas la réputation qu’il a aujourd’hui en France. Je m’inquiétais que ma famille ne comprenne pas que je veuille arrêter mes études d’ingénieur pour devenir coach. Et en plus de ça, je n’avais pas la moindre idée de comment faire.
Malgré ces craintes, je me lance et mon premier coaching me conforte dans l’idée que je veux faire ça toute ma vie.
Mais dès la deuxième séance, les choses se compliquent.
Je réalise qu’il me manque des outils et l’entraînement pour véritablement impacter la vie des personnes que j’accompagne et être à l’aise en le faisant.
Pendant les 10 années qui vont suivre, je vais saisir toutes les opportunités pour coacher. Dans
la rue, dans le train, dans une file d’attente, dans l’avion, en famille, en individuel puis dans des salles de plus en plus grandes devant tout le monde, à la radio, sur internet en visio…
Et après avoir accompagné plus de 2300 personnes à dépasser leur difficulté, oser lancer leur projet, aller de l’avant ou même les aider à raviver une flamme en eux qui ne brûlait plus depuis longtemps, je ne m’attendais pas à ce que ce soit ma vie qui change le plus.
Au travers des histoires qu’on entend, et qu’on partage avec nos clients mais aussi grâce aux outils qu’on utilise, aussi bien avec nos clients qu’avec nous-mêmes, le coaching nous fait grandir.
Au fil des années, j’ai remarqué qu’un engouement et une certaine fascination se créait autour du coaching. De plus en plus de personnes m’attendaient à la fin de mes conférences et séminaires pour me demander comment je faisais pour transformer la vie des gens aussi facilement.
Ils me disaient avoir le sentiment que je savais des choses, que les autres coachs ne savaient pas.
A ce moment là, je vis exclusivement du coaching, et c’est très difficile pour moi de me dire
que je vais partager ma “secret sauce”, ce qui fait que j’arrive à faire vivre des transformations aussi dingues à mes clients et à vivre du coaching.
Pourtant je vais décider d’accompagner un petit groupe de personnes pour leur apprendre le coaching et qu’ensemble, on ait plus d’impact sur la vie de plus de personnes.
Les résultats sont dingues.
A cette époque là, de plus en plus de personnes deviennent coachs et de plus en plus
assistent à mes séminaires. C’est l’essor du coaching en France (le début en tout cas).
Pourtant, je remarque que malgré le nombre de personnes qui font une école de coaching, peu en vivent.
Et finalement, tout part de cette question :
Et si c’était possible de créer une formation qui transforme véritablement et profondément la vie des coachs, puis celle des personnes ou des entreprises qu’ils accompagnent et qui leur permette de devenir des coachs d’exception qui vivent de cette activité ?
Mes recherches pour créer cette formation m’ont menées à découvrir 2 anomalies.


L’entraînement
Première anomalie
Dans mes recherches, je suis tombé sur étude menée par IBM qui démontre qu’un enseignement basé uniquement sur de la théorie ne permettrait de retenir de l’information qu’à hauteur de 10% après 3 mois, alors qu’un enseignement qui associerait à la fois l’explication, la démonstration et la pratique conduirait à une rétention de l’information nettement supérieure avec un résultat de 65% après 3 mois. Soit 7x plus qu’un enseignement uniquement basé sur la théorie.

L’enseignement théorique ne suffit pas.
Malheureusement, dans 99% des cas, les écoles de coaching se contentent d’enseignements théoriques (explication) et ne permettent ni à leurs élèves d’assister à des coachings (démonstration), ni même de s’entraîner à coacher (entraînement).
une deuxième anomalie.
L’entraînement
Deuxième anomalie
Dans mes recherches sur la performance des sportifs de haut niveau, je réalise qu’il existe 4 sphères de compétences, bien connues aujourd’hui, par lesquelles nous passons pour maîtriser une discipline.
D’abord, nous sommes inconsciemment incompétents. On n’a même pas idée des choses qu’on ne sait pas.
Ensuite, en rejoignant une formation qui nous montre toutes les choses que l’on doit apprendre, nous devenons consciemment incompétents. Nous avons maintenant conscience de tout ce qu’on a à apprendre. Puis, après avoir suivi cette formation, après avoir maîtrisé une série d’étapes, ou un protocole, nous devenons consciemment compétents.
Mais lorsqu’on est consciemment compétents, nous perdons nos moyens en conditions réelles.
A qui ce n’est jamais arrivé de suivre une formation, de lire un bouquin, ou de faire un séminaire, d’apprendre les étapes par exemple pour gérer un conflit avec son conjoint, ou ses enfants… Puis sur le fait accompli, avec la colère et les enjeux, oublier absolument tout ce que nous avions prévu de dire ?
L’enseignement théorique, associé aux démonstrations et à l’entraînement, nous conduit au mieux, à devenir consciemment compétent, et donc, à faire des erreurs en conditions réelles où les enjeux sont importants et inattendus.
Pour faire face à l’inattendu, et savoir réagir au conflit avec un proche (pour reprendre notre exemple) il est nécessaire d’accéder au dernier niveau de la sphère de compétence en devenant inconsciemment compétent.
Dans une compétition à très haut niveau, il est coutume de dire que si l’athlète doit réfléchir, il est déjà trop tard.
Et c’est le problème de nombreux coachs, qui lorsqu’ils accompagnent leur client, réfléchissent en même temps aux outils dont ils ont besoin et passent à côté d’indices importants.
Et c’est là que je suis tombé face à cette deuxième anomalie.
Suffit-il de s’entraîner pour devenir inconsciemment incompétent et avoir de bons réflexes ?
En 2005 un groupe de chercheurs de la Harvard Medical School a publié un examen approfondi sur la façon dont la qualité des soins des médecins au fil du temps.
Si des années de pratique augmentent les connaissances des médecins, la qualité des soins qu’ils dispensent devrait augmenter à mesure qu’ils accumulent plus d’expérience.
Mais tout le contraire était vrai. Dans presque chacune des cinq douzaines d’études, les performances des médecins ont diminué avec le temps ou, au mieux, sont restées à peu près les mêmes.
Les médecins plus âgés en savaient moins et faisaient moins bien en termes de fourniture de soins appropriés que les médecins ayant beaucoup moins d’années d’expérience.
Il est facile de constater qu’après des années de footing, de tennis ou de golf, nous avons
arrêté de progresser et nous ne sommes pas meilleurs que nous l’étions après peut-être un ou deux ans de pratique.
La pratique ne nous rend donc pas meilleur
Mais nous évite juste d’être mauvais…

Mais alors quelle est la solution ?
La solution se trouve dans ce qui va se jouer
un soir dans une unité de soins intensifs…



Alors qu’elle faisait son tour de garde habituel dans l’unité de soins intensifs néonatals de son hôpital, l’attention d’une infirmière fut retenue par la couleur de peau d’un nourrisson : La peau, normalement rose chez un bébé en bonne santé, tirait vers des tons plus ternes quand tout à coup, elle pris une teinte bleutée, presque noire.
Dans l’urgence, l’équipe présente demanda l’aide d’un médecin et d’un radiologiste dans le but de pratiquer les premiers soins à ce qui semblait être un collapsus pulmonaire.
La prise en charge consiste à percer l’abdomen du nourrisson pour évacuer l’air autour des poumons, afin que ces derniers puissent se gonfler de nouveau et ainsi permettre au nouveau-
né de respirer.
Mais l’infirmière était persuadée que toute l’équipe faisait fausse route et qu’il s’agissait d’un pneumopéricarde : Une situation anormale où l’air s’accumule autour du coeur, empêchant celui-ci de battre, expliquant alors la teinte violacée de la peau de l’enfant.
Pourtant, l’électrocardiogramme, appareil chargé de mesurer les battements du coeur, indiquait que le coeur du nourrisson battait, à pulsations normales.
Convaincue, et contre l’avis de tous, l’infirmière écouta le coeur du bébé à l’aide d’un stéthoscope. Mais en vain : le coeur ne battait plus.
Très rapidement, les clichés du radiologiste ont permis d’identifier le pneumopéricarde et l’enfant fut sauvé.
Plus tard, on comprit que le moniteur cardiaque avait induit l’équipe en erreur. En effet, l’ECG (électrocardiogramme) est chargé de retransmettre l’activité électrique du coeur, et non les battements cardiaques en temps réel.

Comment l’infirmière a-t-elle su que l’équipe faisait fausse route ?
Elle avait une représentation claire de ce à quoi
devait ressembler un bébé en bonne santé et avait
déjà, par le passé, rencontré une urgence pour un
pneumopéricarde dont l’issue avait été fatale.
Cette image, claire et fiable, qui a permis à
l’infirmière de réagir de manière quasi intuitive, de
“sentir” que quelque chose n’allait pas, c’est ce
qu’on appelle un modèle mental.
Ce sont les modèles mentaux qui lui ont donné accès à un niveau d’intuition bien supérieur.
Quel est le risque à coacher
sans avoir de modèles mentaux fiables ?

Lorsqu’un coach est frappé par une réponse inattendue, ou est stressé par l’enjeu, ou que son attention est happé par le non verbal…
Il rentre dans ce que les scientifiques appellent : le tunnelage cognitif.
Le tunnelage cognitif est ce qui conduit notre cerveau à se focaliser sur un seul élément, le plus évident, ou le plus direct dans notre champ de vision. Au détriment du bon sens et du reste des éléments qui nous entourent.
Nous perdons notre capacité de réflexion et sommes à la merci de nos réflexes.
Et si nos réflexes sont mauvais alors c’est la catastrophe.
Dans l’aviation c’est la raison de nombreux crash comme celui du 21 Mai 2009 au départ de Rio.
Dans les hôpitaux, le tunnelage cognitif est le responsable de nombreux mauvais diagnostics et de vies qui pourraient être épargnées.
Dans le coaching où de la même manière la vie de nos personnes est en jeu, le tunnelage cognitif amène le coach à perdre totalement ses moyens et à par exemple, ancrer les mauvaises croyances chez le client, à créer des phobies là où il n’y avait que peur à l’origine…
A l’inverse lorsque le coach possède des modèles mentaux qui favorisent l’excellence, un enjeu élevé, un sujet complexe, un client difficile à gérer… Ne sont plus des situations à l’issue catastrophique.
Le modèle mental permet de manière réflexe et automatique de faire les bons choix, d’accéder aux bonnes intuitions et impacter la vie du coaché, de la même manière que cette infirmière à su réagir.
Maintenant qu’on mesure l’importance des modèles mentaux dans la pratique du coaching, est-que c’est pas évident que l’apprentissage devrait être focalisé sur nous aider à créer des modèles mentaux fiables ?
Ce sont les modèles mentaux qui permettent aux coachs d’exception de percevoir, inconsciemment un changement de ton dans la voix du coaché, un déglutissement, une modification du comportement, et de ne pas être sujet au stress dans une situation inattendue.
Comment acquérir des modèles mentaux
qui te permettent d’accéder à l’état de flow ?
Cette forme d’excellence dans la facilité ?
Grâce à l’entraînement oui. Mais pas n’importe lequel.
Admettons que tu reprennes des cours de conduite quelques années après le permis avec pour objectif de faire des créneaux pour te stationner dans la rue.
Avec quelle auto-école penses tu obtenir en 2h, les meilleurs résultats ?
- L’auto-école A : t’entraîne une heure à faire un créneau à droite puis une heure à faire un créneau à gauche en te briefant rapidement sur la technique.
- L’auto-école B : t’entraîne deux heures à faire un créneau du même côté en s’assurant que tu maîtrises à la perfection où regarder dans tes rétroviseurs, évaluer la taille de la place libre, mettre ton clignotant, passer la marche arrière, te retourner, placer tes mains sur le volant, braquer au bon moment, débraquer au bon moment, avancer, t’assurer que tu es bien placé….
C’est avec l’auto-école B bien sûr, que tu auras les meilleurs résultats en 2h.
Parce que c’est en se focalisant sur le détail de la technique, en maîtrisant chaque paramètre au point d’en faire un automatisme que tu pourras te stationner sans même devoir réfléchir à tous ces détails.
Parce que c’est en prenant le temps de pratiquer, pratiquer, pratiquer, le détail de chaque outil de coaching que tu arrives à les utiliser de manière inconsciente.
Sans avoir à réfléchir lors de ton coaching… Au risque de faire des erreurs.
Cet entraînement sur les petits détails, qui permettent de progresser extrêmement rapidement et d’atteindre l’excellence, a donné naissance à une méthode :
La pratique délibérée.
Anders Ericsson, psychologue, a consacré plus de 20 ans de sa vie à cette méthode.
Elle est, depuis de nombreuses années, utilisée dans les sports de haut niveau. Et elle peut s’utiliser sur n’importe quelle compétence ou discipline que tu souhaiterais maîtriser !
” Le problème est évident : la théorie seule offre peu de changements et peu de chances de faire quelque chose de nouveau, de faire des erreurs et de développer progressivement une nouvelle compétence. ” Anders Ericsson


Raison pour laquelle nous mettons au centre de la pédagogie de l’EDEC la pratique délibérée pour enseigner les outils du coaching aux futurs coachs d’exception et leur permettre de développer des modèles mentaux fiables et clairs.
Evolution de l’excellence
Grâce à la pratique délibérée, en comparaison d’une pratique ordinaire

Source : Anders Ericsson
Notre méthode d’enseignement repose sur la pratique délibérée,
Mais concrètement, ça ressemble à quoi la pratique délibérée ?
Imagine si tu pouvais être entraîné à maîtriser les outils du coaching de cette façon :
Analyse des coachings
de David
qui ont été filmés et pose des
questions pour comprendre comment
David fait, par quelles étapes il passe,
quels éléments il capte, pour
commencer à les intégrer.

Observe David coacher en LIVE
un autre élève de la promotion (ou toi)
et débriefe de ce qu’il s’est passé. Ça te
permet de profiter de l’effet du direct
et de devoir toi-même analyser sur le
feu et te préparer à rebondir pour tes
propres coachings.
Coache un autre élève coach
A partir de ce que tu as déjà appris, tu
commences à pratiquer avec les
autres pour appliquer, intégrer, avec à
chaque fin de coaching de l’auto-
feedback pour mettre de la
conscience sur tes points forts et tes
zones spécifiques de progression.
COACH UN ÉLÈVE
AVEC FEEDBACK IMMÉDIAT
Imagine coacher…
et être observé, analysé, corrigé en direct
de sorte de te faire sauter au yeux des
comportements inconscients qui
limitent ou paralysent ton coaching.

Observe David coacher
en LIVE un client extérieur
et débriefe. Parce que même si nous
avons tous des problématiques sujettes
à des sujets de coaching, quoi de mieux,
qu’un coaching avec des personnes
extérieures dont on ne connaît rien
avant de démarrer le coaching.

Un élève de la promo (ou toi)
coache un client extérieur
avec intervention en direct de David et
débriefe. Pour que toi-même tu sois le
plus vite possible amené à devoir
coacher des inconnus et qui font le choix
de te faire confiance.
Analyse les coachings débriefés
de David en groupe
pour intégrer à un niveau plus profond
les outils et le protocole enseigné.
Débriefe les coachings LIVE
en groupe
pour que la synergie de groupe t’amène
à progresser là où tu en as le plus envie.
Cette méthode d’apprentissage est le
moyen unique de développer des
modèles mentaux efficaces qui te
garantissent la maîtrise de cet art si
subtil et profond qu’est le coaching.

Cette méthode d’apprentissage est le seul moyen
de développer des modèles mentaux efficaces qui te garantissent
la maîtrise de cet art si subtil et profond qu’est le coaching.
L’art du coaching réside dans des détails imperceptibles, et ta capacité à voir ce que les autres ne voient pas et n’entendent pas.

le protocole
C’est avec la pratique délibérée que tu vas être entraîné
à maîtriser mon propre Protocole de Coaching :
L’Effective Coaching Protocol


Effective Coaching Protocol
L’ART DE TRANSFORMER DES VIES
1
objectfs
2
réalité
3
drapeau
4
Check Red
5
Mindshift
6
stratégie
7
action
8
intégration


l’EDEC
L’école d’entraînement au coaching

Entraînement
+ 100 h d’entraînement
LIVE en condition réelle.

2 ans de formation
Un accompagnement
individualisé par l’équipe et
les coachs formés par David.

10 modules live
10 Modules de 3 jours consécutifs
Le Weekend


12 SAS
12 coachings analysés et
débriefés par David.

Une communauté
La possibilité d’échanger
avec tous les coachs en LIVE.

Une bibliothèque
12 Coachings de David
enregistrés et disponibles en
illimité.
le programme
Les 10 modules de la formation online
Les 10 modules de formation sont axés autour de 3 critères
déterminants du coach d’exception :


Magnetic
Comment incarner la posture du coach pour inspirer confiance & assurance,
sans faire semblant ni se forcer ?
- Comment incarner les 3 attitudes gagnantes pour devenir un coach d’exception : prise de conscience, adopter un nouvel état d’esprit, se doter d’outils et techniques opérationnels ?
- Comment s’ouvrir aux 3 dimensions majeures (présence, certitude, puissance) pour acquérir les compétences et la posture d’un coach d’exception ?
- Quelles sont les ressources indispensables pour générer, accompagner et maîtriser le changement des personnes que tu accompagnes, comme le tien ?
- Comment rapidement créer une relation de confiance avec ton coaché ?
- Comment cerner le (vrai) problème et les enjeux pour la personne que tu accompagnes ?
- Comment décrypter son état émotionnel et développer son intelligence émotionnelle ? (De l’égo au soi)
- Comment avoir une image claire et certaine de ton coaché ayant atteint son objectif ? (Pygmalion)
- Comment neutraliser les peurs, traumatismes et fantasmes de ton coaché ?
- Comment susciter l’engagement et le sens de responsabilité chez le coaché ?
- Comment encourager l’action et le changement alors même qu’il le pense impossible et ouvrir le champ des possibles ?
- Comment trouver le génie, la mission et les valeurs du coaché et aussi de soi-même ?
- Comment booster la motivation de la personne que tu accompagnes ?
- Comment moduler ton énergie et trouver un bon équilibre avec celle de ton coaché ?
- L’art de poser des questions percutantes en mode “colombo”
- Tes premiers coachings

Mastery
Maîtriser les 8 étapes d’une séance de coaching grâce au protocole utilisé par David dans toutes ses séances de coaching
- Maîtriser les 8 étapes d’une séance de coaching grâce au protocole utilisé par David dans toutes ses séances de coaching
- Comment développer les techniques de pratique délibérée utilisées dans le monde du sport au service de la pratique du coaching
- Comment maîtriser les différents types de coaching ? Du coaching de sens au coaching paradoxal.
- Comment affiner, clarifier ce que veut le coaché, l’aider à mettre le doigt sur ce qu’il veut réellement grâce à la technique des 2 mondes ?
- Un surentraînement avec plus de 63 outils et les dernières avancées sur les neurosciences
- Comment moduler l’énergie du coaché pour lui permettre d’accéder à des ressources et des réponses supplémentaires
- Comment utiliser le REFRAMING : l’outil pour modifier les croyances et les perceptions du coaché ?
- Modélisation des stratégies de réussite
- Le process exact à mettre en place quand le coaching bloque
- Comment développer son intuition pour la mettre au service de la vigilance du coach ?
- Les techniques de communication mises au service de la stratégie de coaching
- Qu’est-ce qui motive un individu à passer à l’action ?
- Comment intégrer une posture à 360° : posture du coach, de l’observateur, du master coach et de l’animateur ?



Marketing
Comment développer une carrière de coach stable et lucrative, sans avoir besoin de maîtriser tous les réseaux sociaux ni être un expert de la vente ?
- Les stratégies pour dénicher tes 10 premiers clients
- La stratégie de David pour faire en sorte que ce soit la personne qui demande à être coachée
- Comment trouver son positionnement et se démarquer des autres coachs ?
- Comment exploiter la puissance des réseaux sociaux sans que ça te prenne du temps ?
- Comment générer des opportunités de coaching alors que ton interlocuteur n’est pas dans une démarche d’accompagnement ?
- Comment lever tes freins et tes peurs liés à la vente ? Comment lever les freins et les peurs liés à l’achat ?
- Comment gérer un entretien commercial en levant ses croyances sur la vente ?
- Training intensif pour vendre sans même vendre.
- Apprendre l’art du storytelling pour transmettre ton message et avoir de l’impact.
- La possibilité de faire partie de notre réseau de coachs pour grandir et développer ton business
témoignages
Ce qu’ils pensent
de l’EDEC
BONUS
En t’inscrivant aujourd’hui à l’EDEC Online
profite en plus de


bonus n°1
63 Fiches
Outils de Coaching
Pour te référer aux outils les plus utilisés et les mémoriser grâce à des moyens mnémotechniques.
fiches : la définition, les cas d’utilisation, la description
de l’outil, la mise en pratique.
Pour te remémorer facilement tous ces outils grâce à
des moyens mnémotechniques.
Disponible en version PDF, consultable
sur ton téléphone ou imprimable.


bonus n°2
L’Anatomie de la séance
Pour capter la structure de la séance et l’étape de l’Effective Coaching Protocol d’un seul coup d’oeil.
comprendre la structure parfois complexe des séances
et avoir une vue plus large sur le déroulé ; la possibilité
d’extraire les étapes du protocole en un coup d’oeil et
de saisir tous les outils utilisés par David.
Ces fiches offrent en plus l’opportunité de “remonter le
temps” pour re-visionner un élément clé du coaching.

bonus n°3
Module “Personal Growth”
Pour développer ton leadership et acquérir une confiance en toi inébranlable nécessaire pour donner envie à tes clients d’être accompagnés par toi.
te limitent, surpasser tes difficultés et apprendre à
développer ton leadership et une confiance en toi
inébranlable. Libère toi du syndrome de l’imposteur,
incarne l’assurance et le leadership pour donner envie
aux clients d’être accompagné.
bonus n°4
Business clé en mains
Le plan étape par étape, pour développer une activité de coach rentable, même quand on aime pas vendre.
-
1
Définir un positionnement unique, en accord avec ta personnalité, pour devenir la référence du coaching dans ton domaine.
-
2
Créer des formules d’accompagnement que les personnes ont vraiment envie d’acheter et qui t’assurent 3, 6, ou 12 mois de rémunération et arrêter de vendre des heures de coaching à l’unité.
-
3
Présenter tes formules d’accompagnement de manière claire, attrayante et irrésistible aux yeux de tes futurs clients et définir la stratégie de communication sur laquelle miser en fonction de ta personnalité.
-
4
Créer des opportunités et vendre tes prestations alors même que la personne en face de toi n’est pas dans une démarche de coaching et utiliser MON script de vente pour encourager tes clients à réserver un nouveau coaching avec toi par téléphone ou en personne.

bonus n°5
Supervisé par les MasterCoachs
Pour profiter de l’expérience et de l’expertise d’un coach qui a déjà terminé la formation de l’EDEC.
débriefer leurs propres coachings et les tiens, lors de
conférences live, avant qu’à ton tour, tu ne supervises
les élèves coachs des prochaines sessions ! Enseigner à
d’autres personnes est le dernier pilier de
l’apprentissage qui t’assure une rétention optimale des
outils du coaching.

bonus n°6
Un flot de
clients continu
Faire partie de notre réseau de coachs, validés par David, avec un accès prioritaire à notre audience.
Laroche c’est l’occasion unique de faire partie du réseau
de coachs de l’EDEC et de tirer profit de l’audience de
David Laroche lors de séminaires, mais aussi sur les
plateformes et produits en ligne.
bonus N°7
Un accès offert
aux événements ONLINE

-
5 decembre 2020
“Journée transformations”
Assiste à des coachings de participants, en LIVE où David est soumis à un Timer de 15 minutes par coaching ! Idéal pour apprendre à coacher rapidement et dans un contexte stressant !
-
6 decembre 2020
“Coaching Secrets”
Une après-midi réservée aux coachs et futurs coachs pour analyser et débriefer les coachings de la veille.